Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
6 juin 2008

Mes ancolies cheries !

Cela fait deja quelques annees que j'avais repere cette petite fleur aux formes variees et bizaroides, aux couleurs originales, poussant un peu partout de facon mi-sauvage: l'ANCOLIE. Et cette annee, en avril, j'en ai achete un petit pieds deja en fleurs que j'ai mis sur mon balcon.

.

.

Une fois que ses fleurs se sont fanees, mon petit pieds d'ancolie avait un peu triste mine, je l'ai alors replante en pleine terre, dans un coin du jardin, en me disant qu'avec un peu de chance, il me referait des fleurs au printemps 2009...mais surprise, il a d'abord beaucoup grandi, fait un tas de feuilles vert tendre, puis, qu'est-ce donc que ceci ?!

.

.

Des boutons ?!

Alors que la saison des ancolies est pour ainsi dire terminee ?!

Eh oui, a present, j'ai une belle touffe d'ancolies rouges et cremes

en pleine floraison dans "mon" jardin, un succes !

.

.

.

N'en trouvant plus a vendre en ce moment, j'attendrai le printemps 09 pour en acheter d'autres pieds, de couleurs differentes, et peut-etre trouverais-je un jour l'occasion de demander a une voisine qui en a de tres beaux en quantite dans son jardin, de m'en donner un peu....

.

Publicité
Publicité
Commentaires
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité