Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
15 juin 2008

les 1ers hortensias 2008

Alors que l'hortensia est une fleur a laquelle j'etais habituee en Normandie ou il y en a beaucoup, ma passion pour elle date du moment ou j'ai commence a prendre des photos de botanique (comme beaucoup de mes fleurs preferees, d'ailleurs !), cad, que c'est assez recent. Chaque annee, j'attends leur floraison avec impatience, et ce matin, j'ai enfin trouve les premiers qui commencaient a fleurir. Leurs couleurs sont encore bien pales...

Cette annee, j'attendais aussi avec beaucoup d'impatience la floraison des deux petits pieds d'hortensias que j'avais achetes et plantes en juin 2007....voici l'un deux, c'est un "gaku-ajisai", cad un hortensia qui fleurit en forme de cadre ! Photo de juin ou juillet 2007...

Je me demandais de quelle couleur il allait fleurir cette annee (en France, si on n'ajoute rien a la terre, les hortensias fleurissent en general roses, mais au Japon, la plupart des hortensias fleurissent naturellement bleus, la composition de la terre est differente.

Eh bien, voila ce que mon petit hortensia bleu de l'annee derniere est devenu.....

Il a plus que triple de taille, mais que des belles feuilles bien vertes !!! Pas trace de bouton....j'ai perdu l'espoir de le voir fleurir cette annee, une amie fortiche en jardinage m'a rassuree, il parrait que souvent, une fois nouvellement plante, les hortensias attendent un, voir deux ans avant de bien vouloir fleurir, alors, esperons que ce sera pour l'annee prochaine.

Je me suis consolee en en achetant un nouveau, rose....

Photo avec Nana et Uyanga (mes deux petites chiennes de race Welsh Corgi)

juste avant de le mettre en terre.

A part ca, apres le violent tremblement de terre que nous avons subi hier, le calme est revenu ce matin, les repliques se font plus espacees, ouf.... car hier, nous n'avons pas arrete de trembler toute la journee. Le ciel de Sendai continue a etre quadrille d'helicopteres, le nombre de morts dans notre region a augmente, il reste des disparus, on continue a creuser....les degats sont enormes....pas de week-end pour mon mari.....(les details du seisme d'hier sont ici, sur mon blog principal)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité