Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
18 juin 2008

petite orchidee sauvage

En ce moment fleurit dans mon jardin, et un peu partout

dans les environs, une petite orchidee semi-sauvage

(je ne sais pas tres bien si c'est ou non une espece sauvage a l'origine,

mais personne ne l'a plantee chez nous, elle y est arrivee toute seule)

nommee " Bletilla striata " en latin, et " Hardy Orchid " en anglais

(en francais, je ne sais pas).

.

.

C'est une orchidee extreme-orientale,

une plante japonaise et chinoise -et sans doute aussi coreenne-

.

.

Elle a elu domicile dans notre massif d'azalees, et ses fleurs mauves

fleurissent juste a point pour remplacer les fleurs blanches de notre azalee.

.

.

Cette petite Hardy Orchid doit se plaire chez nous, car ce printemps,

a ma grande surprise, j'en ai trouve en train de fleurir

au pied d'un de mes hortensias !

Comment est-elle arrivee la alors que personne ne l'y a invite ?!

....mystere et boule de gomme.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité