Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
27 juin 2008

mes....non ! plutot NOS roses

ooo

Il y a quelques semaines deja, mon mari et moi sommes alles visiter une expo de roses au Centre de l'Agriculture et du Jardinage de Sendai, et nous avons ete tant eblouis par les merveilleuses fleurs que nous avons vu, qu'a la sortie, nous nous sommes laisses tenter....une chacun. Dur de choisir......

ooooo

Mon mari a opte pour un pieds de grosses roses jaunes.

ooooo

jardin_080627roses01

ooooo

ooooo

jardin_080627roses02

oooo

Et moi, j'ai choisi un pieds de moyennes roses, roses pales.

ooo

jardin_080627roses03

ooo

ooo

jardin_080627roses04

ooo

Les photos de cette expo, ce sera pour une fois prochaine, car je ne sais vraiment pas comment je vais choisir celles a vous montrer, en effet, j'en ai pris pris plus de 200 !

ooo

ooo

Alors, en attendant, je vous montre deux autres petits rosiers achetes ailleurs, tous les deux sont de la meme couleur....quand j'ai achete le 2eme, j'avais oublie que j'en avais deja un comme ca !

ooo

jardin_080627roses05

ooo

Encore en bouton et au moment ou il fleurit, ses fleurs sont jaunes.

ooo

jardin_080627roses06

ooo

Et ensuite, il tourne au rouge en partant de l'extremite des petales !

ooo

jardin_080627roses07

ooo

C'est ce changement de couleurs qui me plait...

ooo

ooo

Mais a present, aucun de ces 4 rosier ne porte plus de fleurs: a l'expo, la vendeuse m'a conseille de couper les roses une fois qu'elles etaient fleuries en pensant a l'annee prochaine, car ces rosiers sont jeunes de quelques mois seulement. N'y connaissant rien a la matiere, j'ai suivi ses conseils....pourvu que nous ayons de jolies roses au printemps prochain !

ooo

ooo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, très belle variété! Les couleurs changent beaucoup! Il me semble que j'ai la même!
F
Aaaaaaah, oui, je me souviens !<br /> Tu es donc aussi ferue de jardinage ?!<br /> En tout cas, tes conseils sont precieux, car dans ma famille en France, seuls mes grands-parents etaient accros au jardinage -a un niveau tres eleve ! mais helas, ils sont morts....<br /> Et ici, je suis la seule a s'interesser a ce pauvre jardin a present !
C
comme je te l'ai déjà écrit sur ton blog il y a quelques mois, je suis ton blog depuis plus de 18 mois!! d'abord sur ton ancien blog et maintenant sur le nouveau . J'aime beaucoup tes reportages, tant sur la ville, les paysages et tes sorties avec tes corgis!<br /> maintenant que le jardinage te plait, attention! on devient vite accro!! et je suis ravie de voir tes photos et de lire ce nouveau blog!!<br /> mon époux et moi avons appris à jardiner en tatonnant, et avec les conseils de ma mère (par téléphone, elle est loin..)<br /> je pense que chacun apprend à son rythme et en faisant ses propres expériences!<br /> c'est un bonheur de manger ses tomates, n'est ce pas? et de voir ses rosiers t'offrir des fleurs encore et encore!!<br /> j'ai beaucoup de photos de mes fleurs, mais pas de blog, juste mon adresse mail que tu connais..<br /> continue et encore bonne chance dans ton jardin! je suis sûre qu'il te rendra tout ce que tu lui donnes..<br /> catherine
F
Eh non, je ne savais pas ou couper exactement, mais au pif, c'est a peu pres a l'endroit que tu dis que j'ai coupe !!! Et (grace a ca ?) alors que je n'attendais pas de nouvelles roses avant le printemps 09, voila que j'ai plein de boutons sur plusieurs de mes jeunes rosiers !!! Je suis drolement contente !!!<br /> <br /> Catherine, tu n'as pas de blog ? Je voudrais bien voir ton jardin, et tes rosiers !<br /> <br /> En tout cas, MERCI INFINIMENT des compliments qui me font vraiment plaisir, et des bons conseils, j'en ai grandement besoin car pour moi, me mettre au jardinage est une grande premiere, moi qui n'avais jamais eu de jardin !<br /> <br /> Merci beaucoup Catherine !!!
C
certains rosiers sont remontants ( ils ont des fleurs continuellement jusqu'à la fin de l'automne) et en effet si tu coupes les fleurs fanées, d'autres arrivent!<br /> mais il faut couper juste au dessus de l'embranchement des feuilles situées plus bas..<br /> mais je te fais injure d'écrire cela, peut être le sais tu?<br /> j'ai un grand jardin avec plus de 40 rosiers différents et d'autres plantes bien sur, mon mari et moi apprenons "sur le tas" à jardiner!<br /> tes photos sont splendides de fraicheur et de couleurs!! <br /> continue pour notre plus grand plaisir!<br /> tu vas devenir "accro" au jardinage!!
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité