Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
9 juillet 2008

promesses de roses.....

o

Ayant coupe mes 1eres roses un peu apres leur eclosion,

comme la dame de la boutique me l'avait conseille,

je n'attendais de nouvelles fleurs que pour le printemps 2009,

mais voila que tous mes petits rosiers achete il y a un mois ou plus,

ont des jeunes feuilles, et.....des boutons !!!

Quelle bonne surprise !!!

o

jardin_080709_boutonsRoses_01

o

o

jardin_080709_boutonsRoses_02

o

o

jardin_080709_boutonsRoses_03

o

o

jardin_080709_boutonsRoses_04

o

Hier, mon mari et moi avions conge et nous sommes (encore) alles dans un grand "home-center" (grande surface du bricolage et de la maison, jardinage etc...), les rosiers etaient en soldes, vraiment pas chers, et je n'ai pu resister....je suis revenue a la maison avec deux rosiers, un peu plus grands que ceux qui sont deja chez nous, un rose-orange et un blanc pur. Ce matin, je me suis levee a 5h30 pour les replanter dans de grands pots avant le reveil de la famille, et suis ravie du resultat ! Le rose-orange a des fleurs, d'une merveilleuse couleur, mais pas tres fraiches, je vais les couper en pensant au futur, le blanc pur n'a aucune fleur, ni aucun bouton, mais esperons que ca viendra ! Photos pour un prochain billet.

o

jardin_080709_boutonsRoses_05

o

Avec une tite mouche en prime !

o

o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as raison, Alain, c'est tout a fait la meme bestiole que ta photo n.6 !<br /> <br /> Sinon, j'ai achete mes 2 plus grands pieds de rosiers (l'un rose-orange et l'autre blanc, je mettrai les photos ici bientot) 980 yens chacun, cad un poil plus de 5 euros.<br /> Ca fait cher pour la France ?<br /> N'ayant jamais achete de fleurs en France, je n'ai aucune idee sur la question.<br /> <br /> Merci en tout cas !!!
M
Il y en a de nombreuses variétés, mais ton insecte c'est à notre avis un Syrphe et tu as une photo sur le blog "le temps des Fleurs" à la page "Entomofaune" > http://le-temps-des-fleurs.over-blog.com/pages/Entomofaune-589549.html <br /> <br /> Bien que nous ne ferons pas le voyage pour profiter des soldes au Japon, lorsque tu dis "pas cher du tout" c'est quoi par rapport à la France et en général les fleurs sont elles plus abordables que chez nous ?<br /> <br /> Bon dimanche
F
Pas de petites mouches comme ca en France ?<br /> Tiens tiens....c'est vrai que je n'ai pas souvenir d'en avoir vu.
P
Belle photo de mouche. Je ne pense pas qu'il y en ait avec de telles couleurs ici.<br /> Bonne journée
T
Tes boutons de roses sont très prometteurs, déjà de belles couleurs et la petite mouche a bien pris la pose sous ton APN.
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité