Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
13 juillet 2008

abutilon du grand fleuve

o

Ou plus exactement, "Abutilon megapotamicum", est une plante bresilienne d'origine, pour laquelle j'ai eu le coup de foudre. C'est l'annee derniere en promenant la petite Betty Boston Terrier (chienne de mon beau-pere qui est partie vivre chez des amis apres etre restee un an chez nous) que j'ai remarque ces bizarres fleurs rouges et jaunes dans un petit jardin derriere chez nous, bizarre bizarre, me suis-je dit....et ma folie jardiniere commencant tout juste, quand j'en ai trouve des petits pots pas tres cher dans un home-center, je n'ai pas hesite !

o

Photobucket

o

Depuis son achat il y a environs deux mois, mon petit abutilon a double de volume, et a une production de fleurs impressionante, on dirait un sapin de Noel ! Je lui ai ajoute un mat tuteur pour qu'il puisse s'y accrocher et pousser plus a son aise.

o

Tout au debut,

les fleurs ont la forme d'une petite cloche rouge...

o

Photobucket

o

Apres quelques temps, il en sort des petales jaune vif,

et en attendant encore un peu,

de longues etamines marron-pourpres !

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

Tout ce que j'espere, c'est que mon bel abutilon passera bien l'hiver

pour refleurir l'annee prochaine, et toutes celles qui suivront.

o

Photobucket

o

En attendant, il est devenu en un clin d'oeil bien plus grand

que celui qui fleurit chez nos voisins, et etonne tous nos visiteurs

car je l'ai mis juste a cote de notre entree.

o

o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
plutot chinois, pour les couleurs !
V
ces fleurs font "très Japonais "
F
Comme faire un billet ici me prends moins de temps que sur le "principal", j'ajoute qqchose tous les jours....
A
Pour moi sur ton blog fleuri, je ne connais pas cette plante ni les petites fleurs si belles mais si minuscules! Bravo pour ces belles photos!
F
Tanette, tiens tiens....seulement le petit ballon rouge ? C'est peut-etre une autre espece alors....<br /> <br /> Merci Marithe, oui, c'est vrai, une plante sud-americaine deguisee en asiatique, chinoise je dirais meme ! ;0))<br /> Alain, le Toutoublog est regle de facon a ce que seuls les membres de Toutoublog puissent commenter, sinon, ca me fait trop a faire ! lol De toutre maniere, je mets toujours a peu pres la meme chose sur mon blog principal, le "Journal de Flo et ses Corgis au Japon". Merci en tout cas !!!<br /> <br /> JEANINE et RENE, une belle plante qui gagne a etre connue, mais qui doit mal supporter la secheresse, le climat chaud et humide du Japon doit lui convenir.
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité