Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
1 août 2008

Houttuynia cordata

o

Voici la pire mauvaise herbe de mon jardin,

la plus envahissante au moins de juin, j'ai nomme,

Houttuynia cordata !!!

o

Elle est jolie, d'accord, mais envahissante....

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Cette petite Houttuynia cordata est une plante du cru -Japon-, et de tout l'extreme-orient. (Chine, Coree...), mais elle varie un peu selon les pays, ici, elle sent le citron, et est utilisee dans la medecine traditionelle. Dans d'autres pays asiatiques, elle est parfois utilisee pour la cuisine.

o

Vous voyez, elle fleurit en meme temps que les petites orchidees sauvages du jardin, et notre azalee rose. Mais trop, c'est trop....le jardin en est couvert !!! L'annee prochaine, je lui ferai peut-etre la guerre...

o

o

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dommage qu'elle soit envahissante car elle est belle cette fleur. Jacqueline.
F
(miam miam, ton nom me rappelle un bon fromage...introuvable ici, snif....)<br /> Alors voyons, j'ai demande a mon mari pour quoi etait utilise le "dokudami" (son nom en japonais), il m'a dit: pour les maladies de peau.<br /> <br /> Moi aussi, ces derniers temps, a part ce blog que j'entretiens activement (ca m'amuse beaucoup !), je passe peu de temps devant l'ordi et pas mal dans le jardin a examiner mes plantations, chouchouter mes roses...<br /> <br /> A bientot !<br /> <br /> Bisous de Flo.
B
Effectivement, elle est très jolie cette petite fleur sauvage !!...classée comme herbe sauvage..mais je comprend que si elle envahit tout le jardin, cela doit finir par étouffer les autres ! Pour quelle maladie l'utiise t'on ? Moi, j'utilise beaucoup les plantes sauvages que je trouve par chez moi pour les petits bobos quotidiens, comme par exemple le milleperthuis avec lequel je fabrique une huile pour les engelures (que je ne manque pas d'avoir en hiver), où bien l'origan pour les petites déprimes passagères...Merci de ton passage chez moi. Je ne viens pas trop sur le web ces temps-ci mais je m'y remettrais plus assidument en septembre !! et je ne manquerais pas de venir ici..tes photos sont magnifiques !<br /> A bientôt donc...
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité