Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
8 août 2008

Hibiscus des marais

o

   - ou Hibiscus moscheutos -

   Ce matin, en mettant le nez dehors pour arroser mes boutures de rosiers ( on dirait que l'une des brindilles est morte...snif...mais les autres font des feuilles ! ) ainsi que le reste, bonne surprise, mon Hibiscus des marais avait enfin fleuri !!!

o

Photobucket

o

Bon, vu le gros bouton ( ci-dessus ) que je guettais, ce n'etait pas vraiment une surprise, mais ca fait plaisir car je l'attendais, cette toute premiere fleur.

o

Photobucket

o

Voila avec ma main pour donner une idee de la taille,

et j'ai de grandes mains !

o

Photobucket

o

S'il ne gele pas pendant l'hiver, d'apres ce que j'ai lu, cet hibiscus devrait refleurir l'ete prochain, peut-etre vais-etre obligee de le demenager dans un pot plus grand car c'est une plante d'une belle taille...

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

En attendant, mon petit pieds porte encore de nombreux boutons,

la floraison ne fait que commencer, youpiii !

Les 34 degres de chaleur humide dont nous "jouissons"

ces derniers jours doivent plaire a cette plante

plutot tropicale si je ne me trompe.

o

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mon hibiscus est plutot du genre "caractériel"......il a des boutons et ils coulent systématiquement<br /> Mes rosiers n'ont pas de pucerons mais j'ai beaucoup de lavandes autour....<br /> Bonne fin de journée bisous Jacqueline
F
le jour suivant, cette grande et belle fleur etait toute raplapla......<br /> mais il reste plein de boutons a fleurir.
T
J'aime beaucoup sa couleur, tu as bien fait de le prendre en photos, la fleur, si belle, fane très vite, heureusement tu vas en avoir d'autre.
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité