Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
24 août 2008

Hibiscus mutabilis

o

Voila ou, en juin dernier, j'avais mis en terre cette petite plante: sous la fenetre de la piece qu'occupait feu mon beau-pere, entre le petit fushia rouge et le pieds de tomates-cerises...

o

Photobucket

o

Mais cette petite plante a tant grandi qu'elle a fini par atteindre la fenetre !!!

o

Alors, j'ai ete obligee de la deplacer, pas facile....n'arrivant pas a creuser tout autour, j'ai meme ete obligee de tirer un peu dessus pour finir de l'arracher a la ou elle etait. Puis je l'ai replantee dans le plus grand des 2 jolis pots anciens laisses par mon beau-pere.

o

Au debut, j'ai bien cru que ce demenagement l'avait tuee, ma grande plante: ses feuilles pendaient lamentablement, et sa tige devenue toute molle piquait du nez.....je lui ai donne un tuteur, l'ai largement arrosee, puis avec toute la pluie qui s'est abatue sur nous, et bien, elle a repris vie ! A present, ses larges feuilles s'etirent vigoureusement a l'horizontale, et sa tige s'est tout a fait redressee, bien droite comme avant.

o

Photobucket

o

o

Mais qu'est-ce que c'est que cette plante ?

o

C'est une variete d'hibiscus, l'Hibiscus mutabilis (en anglais appelee Confederate rose), originaire de Chine, et fleurissant a l'automne. Un hibiscus changeant... changeant de quoi ? De couleur, semble t'il. Le matin, ses fleurs sont blanches, a midi, elles sont roses, puis le soir, elles se colorent en rouge vif !

o

D'apres ce que j'observe sur ma plante, les fleurs partent sans doute de la cime, on y distingue un debut de boutons.

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

Floraison a l'automne....verrai-je ces changements de couleurs extraordinaires ?!

patience patience, l'automne ne va pas tarder !

o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Jo !<br /> J'espere que le demenagement ne perturbera pas sa floraison.....j'ai lu qqpart qu'apres la floraison, on coupe son petit tronc et qu'il repousse de la base au printemps d'apres....mais c'est a verifier !
J
Oui, nous avons hâte également de voir ses fleurs !
F
Ah, d'accord Tanette !<br /> C'est que sur les sites en anglais, Hydrangea veut tout simplement dire Hortensia...<br /> <br /> En japonais, hortensia = ajisai<br /> Hydrangea au sens francais = kagu-ajisai, les hortensias encadres !
T
La plante que j'appelle hydrangea est bien celle que tu décris dans ton dernier commentaire sur ton billet relatif à l'hortensia.
F
Hihi, oui !<br /> En tout cas, celle-la, plus il pleut plus elle est heureuse on dirait...ce matin aussi, par la fenetre, je la vois se redresser sous la douche !
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité