Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
29 août 2008

Tangerina

o

Tangerina.....le petit rosier bien malade achete il y a quelques mois pour la merveilleuse couleur orange de ses fleurs ! Depuis son acquisition, l'une de ses grosses branches est morte, je l'ai coupee, et m'inquiete pour une autre...si jamais cette autre branche mourrait aussi, il ne lui resterait plus qu'une seule grosse branche sur les 3 qu'il avait quand il est arrive chez nous...mais en attendant, il n'arrete pas de fleurir et est couvert de belles feuilles vert fonce !

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

D'orange vif, avant de faner, ses roses tournent au rose saumon. Sinon, cote parfum, c'est zero, ces jolies roses ne sentent rien du tout.

o

Ah, si seulement il arretait de pleuvoir ! Quand le deluge se fait trop violent, a present, je mets les rosiers fleuris, ou sur le point de fleurir, a l'abri du toit du garage...avantage que mes rosiers soient encore en pots, l'annee prochaine, je verrai a les mettre en terre dans le jardin.

o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jacqueline, je vais mettre une photo de son tronc, les branches que j'ai coupe etaient devenues toutes noires...crois-tu que ce soit a cause des fleurs ?!<br /> Merci en tout cas, et bisous, bon dimanche quand tu te reveilleras !
B
Ton rosier est peut être fatigué de trop fleurir, les rosiers s'épuisent parfois, je dois faire de temps en temps des coupes de futures fleurs pour qu'ils se reposent.<br /> Bisous Jacqueline
F
Je ne suis pas encore tres calee en rosiers, mais son cas ne me semble pas desespere...enfin, j'espere !
C
Très belles photos ! Ils sont superbes ! Dommage que Tangerina soit aussi malade. Il aurait l'air superbe couvert de fleurs...
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité