Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
8 septembre 2008

lys blanc

o

La Grande Nouvelle ce matin, c'est que...

LE SOLEIL NOUS EST REVENU !!!

Ca faisait vraiment longtemps qu'on ne l'avait pas vu, celui-la...

Au Japon, le mois de septembre, ce n'est pas encore vraiment l'automne, la meteo de Sendai prevoit 29 pour aujourd'hui, mais comme le thermometre montait deja a 28 a 9h du mat, je pense que nous aurons plus. Enfin l'ete ???

o

Pour feter ca, je vous offre un joli lys qui pointe le nez hors d'un jardin, sur le chemin que j'emprunte pour aller a la station de metro.

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

C'est le "jardin" d'une dame tres gentille qui travaille au super-marche ou je fais mes courses, j'ai mis "jardin", car c'est vraiment un mouchoir de poche de peut-etre 2m sur 1m a peine...et ca me rend toujours un peu triste: si on donnait a cette dame un terrain plus grand, elle en ferait des merveilles ! Alors que juste a cote, une grande maison a un immense jardin ennuyeux comme la pluie, entretenu par des professionels, pelouse et arbres soigneusement tailles, l'ordre meme, mais....sans ame.

o

o

Oh, aussi, a la demande de Minie (merci merciii !), j'ai fouille dans l'espace admin de ce blog, et trouve qu'on pouvait y installer une newsletter, voila qui est fait ! (j'espere que c'est envoye automatiquement par CanalBlog, car sur Oldi il faut ecrire et envoyer soi-meme, alors...mes abonnes ne peuvent pas se plaindre que je les innonde de mails, sorry !)

o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Secheresse chez Jeanine et Rene.....ici, la temperature est proche de la votre, mais il se remet a pleuvoir....ca donne une chaleur moite plutot penible.<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP MINIE !!!<br /> Cette newsletter...je vais m'y inscrire a mon autre adresse pour voir un peu ce qui vous arrive....<br /> <br /> Eh oui, Lyly, pour la taille des jardins...mais mes grand-parents paternels qui avaient un immeeeeeense jardin en avait fait un endroit merveilleux que jamais je n'oublierai ! Ils etaient des fanas du jardinage.<br /> <br /> Merci beaucoup Luceb !!!<br /> <br /> Oh, merci beaucoup Patricia, pas souvent qu'on me mets une poesie en commentaire.....ca me touche beaucoup !!!
P
Chère Florence , comme toujours tu as su par ton oeil et par ta douceur tirer le meilleur de la nature et des fleurs sur ton blog . <br /> Je te mets un petit poème qui n'est pas de moi mais qui à mon humble avis parle si bien des fleurs . <br /> <br /> <br /> Le langage des fleurs <br /> <br /> Les fleurs : Elles naissent dans un mystère <br /> Et jaillissent de la terre, <br /> Avec toutes les couleurs, <br /> Elles apportent le bonheur... Les fleurs <br /> <br /> <br /> Dans la rosée elles s'ouvrent <br /> Et le soir elles se couvrent, <br /> Sans faire le moindre bruit <br /> Pour s'endormir la nuit. <br /> <br /> Elles cherchent le soleil <br /> Qui passe dans le ciel, <br /> Elles se gorgent de chaleur <br /> Et adorent la douceur. <br /> <br /> <br /> Elles invitent les abeilles <br /> A boire dans leur stigmate, <br /> Pour emplir des corbeilles <br /> De pollens dans leurs pattes <br /> Travaillant de longues heures <br /> Elles emportent en leurs mains <br /> Des grandes prairies de fleurs <br /> Qui renaîtront demain... <br /> <br /> Les fleurs ont un langage <br /> Qui parle aux gens sages, <br /> Pour leur dire en silence <br /> Tout l'amour que l'on pense ... <br /> Nobles fleurs d'élevages <br /> Qui font de longs voyages, <br /> Petites fleurs des champs <br /> Que ramassent les enfants. <br /> <br /> <br /> Elles viennent en visite <br /> Pour montrer qu'on existe, <br /> Elles consolent ceux qui pleurent <br /> Et fleurissent ceux qui meurent ... Les fleurs <br /> <br /> Si la vie est trop dure <br /> Va donc dans la nature. <br /> 0uvre bien grand ton coeur <br /> Pour y mettre des fleurs <br /> <br /> Respire tous leurs parfums <br /> Sans y mettre les mains, <br /> Pour que même fanées, <br /> Elles reviennent chaque année ... Les fleurs <br /> <br /> (Jean-Claude Brinette)
L
bonjour Flo<br /> toujours de magnifiques photos de fleurs. Tu as vraiment l'art de les capter. bravo<br /> Bien amicalement de France
L
eh oui petits jardins belles fleurs, grands jardins trop entretenus ennui<br /> cela je l'avais observé<br /> bien la newletter j'y vais de ce pas <br /> comme ca je saurai tout très vite <br /> a bientôt<br /> lylytop
M
A l'heure où je t'écris, tu es dans un profond sommeil réparateur. Merci pour 2 choses, ce magnifique lys, tu as fais un superbe cliché, et la 2°, merci pour ta newsletter. J'aime trop ton jardin pour rater la moindre promenade. Bises à toi. et vive le soleil nippon !!!!!
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité