Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
23 août 2008

mon hortensia sauvage

o

Dans la liste (ci-dessous) de mes fleurs préférées a cultiver, j'en ai oublié une tres importante:

l'hortensia voyons !!!

o

Ce n'est plus du tout la saison, mais voici mon petit pieds d'hortensia sauvage acheté en juin alors qu'il etait déja fleuri, rouge/rose...(il parrait plutot rose en photo , alors qu'en vrai, il etait bien rouge)

o

Photobucket

o

Je l'ai planté dans l'un des 2 gros beaux pots en céramique bleue de mon beau-pere (il parrait qu'il en avait une énorme collection, de ces jolis pots de fleurs anciens, collection qu'il a jetée, pensant que ca n'interesserait plus personne dans la famille !!!)

o

Et bien, ce petit hortensia a doublé de volume entre-temps, regardez ces belles feuilles allongées, si différentes des hortensias classiques !

o

Photobucket

o

o

Photobucket

o

Sur ces photos, a gauche, on appercoit un peu mes boutures de roses, essai rate pour quelques branches, mais il en reste 4 ou 5.....et je suis en train d'hesiter sur la facon de proceder suivante: est-il temps de les replanter dans un autre pot ? Je ferai peut-etre ca vendredi prochain car ces boutures auront alors un mois tout juste.

o

Photobucket

o

Pourvu qu'il fleurisse au printemps prochain, ainsi que mes autres hortensias plantes en 2007 qui ont fait plein de feuilles, mais pas une seule fleur cette année....

o

A propos de feuilles, savez-vous ce que sont ces grandes feuilles dentelées qu'on appercoit derriere l'hortensia (et la rose rouge)? Réponse demain.

o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lavatere, non, c'est beaucoup plus grand comme feuilles, mais c'est proche je crois !<br /> <br /> Les anglophones designent par "hydrangea" tout ce qui est hortensia, quelle que soit l'espece, il faudrait que qqun m'explique ce que ca veut dire pour les francais...peut-etre les hortensias qui ne font pas des boules rondes, mais fleurissent autour d'un centre fait de petites boules ?...
M
...la réponse :feuille de lavatère?<br /> <br /> Oui bien dommage que ton beau-père ait jeté tous ses pots .Ton hydrangéa pousse bien ,moi aussi j'essaierai bien de mettre un hortensia en pot car il lui faut de la terre de bruyère .<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Marithé
F
Non, non, pas un platane !<br /> <br /> Mais dites....je ne crois pas me tromper en ecrivant que "hydrangea" veut dire "hortensia" en anglais...En francais, on utilise donc ce mot pour designer une variete d'hortensia ?
T
Sais pas répondre à tes questions.....Contrairement à toi, je n'aime pas les hortensias, par contre la variété hydrangéa me plaît beaucoup, celui de ta photo en est un, non ? Dommage que ton beau-père ait jeté cette collection de pots...ils sont magnifiques.
M
Il a de belles fleurs cet hortensia, on dirait un hydrangéa. <br /> La feuille derrière, je ne sais pas, un platane ?<br /> Mais c'est une réponse au hasard. bonne journée à toi. Bises
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité