Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
8 juillet 2008

Crocosmia

o

Cette jolie petite fleur orange vif trouvee sur le bord

d'un chemin, porte le nom (un peu barbare ?) de "Crocosmia".

Ici au Japon, on la trouve dans la nature, mais a l'origine,

il semble que ce soit une plante africaine.

o

jardin_080705_Crocosmia01

o

J'en ai trouve une autre tres semblable, mais rouge vif,

et beaucoup plus grande, a un tout autre endroit.

o

jardin_080705_Crocosmia02

o

Photo en macro pas evidente car c'est une assez grande fleur,

et longue surtout ! Mais d'apres mes recherches,

cette grande rouge devrait etre une "Crocosmia Lucifer".

Quel nom !!!

o

jardin_080705_Crocosmia03

o

o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup Andre !
A
Quelle superbe couleur bises André
F
Merci des explications, Catherine !<br /> Au Japon, la chaleur va toujours de pair avec l'humidite: l'ete est toujours tres chaud, mais aussi contrairement a la France, toujours extremement humide, c'est donc un climat qui doit mieux convenir a cette fleur que les etes secs europeens.<br /> <br /> Merci Tanette ! D'apres ce qu'ecrit Catherine, je pense qu'il doit y en avoir moins en France qu'ici au Japon...
T
Je ne connaissais ni le nom ni la fleur. Très belle.
C
les crocosmias ont besoin d'humidité pour fleurir, quand l'été est trop chaud, beaucoup de feiulles..mais pas de fleurs!!<br /> ils se multiplient à la vitesse de l'éclair!!!(racines=petits bulbilles)
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Publicité
le jardin de Flo, Nana, et Uyanga
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité